Avis sur la progression scolaire

Coralie – La formation est très enrichissante, que ce soit dans la théorie ou dans la pratique.

Adrien – Je crois que c’est derrière la MF et les stages que j’ai eu le déclic. Pourquoi travailler en cours dans le système général quand on ne sait pas ce que l’on veut faire plus tard ? J’avais trouvé ce que je voulais faire, c’est alors que le travail scolaire a suivi naturellement. 

Avis sur l’accompagnement

Elody – Les professeurs sont bien plus proches des élèves. Pour ma part, j’ai eu 4 professeurs, et j’ai réellement eu l’impression qu’ils me connaissaient : ils savaient mes lacunes et là où j’en avais moins. On a franchement l’impression de ne pas être qu’un NUMERO.

Coralie – Avec le recul, je peux dire que les formateurs m’ont vraiment réconciliée avec les études, et si j’en suis rendue là dans mon parcours actuellement, c’est simplement grâce à eux. MERCI !

Mélanie – J’ai eu la chance d’être accompagnée par de supers formateurs qui ont su être à mon écoute, m’aider à avancer et parfois me remettre dans le droit chemin.

 

Avis sur l’internat

Sabrina – L’internat, certes au début c’est dur, mais on s’y fait et ça nous apprend à nous débrouiller tout seul !

Elody – En ce qui concerne l’internat, c’est génial : on apprend tout d’abord à se séparer de ces parents, de sa famille. Mais pas seulement ! On apprend à vivre avec des personnes qui n’ont pas les mêmes habitudes de vie que nous, on apprend à partager (oui on partage, quand il y a une personne qui a oublié son gel douche, son lisseur, son shampooing, …), on apprend à s’aider, on apprend même l’entretien.

Coralie – J’ai appris à vivre en collectivité, à partager.

 

Avis sur l’alternance

Maryline – Je me suis tournée vers la MFR car c’était de l’alternance. Elle m’a permis d’apprendre ce que je voulais réellement professionnellement. Elle m’a permis d’être une vraie professionnelle car lorsque vous êtes stagiaire, on vous donne des responsabilités, on vous fait confiance.

Jérôme – Le patron que j’avais en 3ème m’a gardé pour faire mon CAP et BP.

Mélanie – J’ai aussi appris grâce à mes formateurs à avoir les bons comportements sur mes lieux de stages.

Avis sur le développement personnel

Maryline – Je me souviendrais toujours du regard que l’on a posé sur moi. Pour une fois,  » on croyait en moi » et « je n’étais pas nulle »!!! Les formateurs ont cru en moi, j’ai donc cru en moi.

Arielle – C’est l’endroit où j’ai pris confiance en moi.

Mélanie – La MFR m’a beaucoup fait grandir et m’a redonné confiance en moi. Et encore plus de vidéos par ici.

Retrouvez également des témoignages de parents et de maîtres de stages en vidéos
Et encore plus de vidéos par ici.

Notre avis sur la MFR Pèle-Mêle de mots